Prêt Orizon Habitat : Travaux seuls

marché particuliers

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Financez les travaux d’économie d’énergie de votre habitat !

Le prêt ORIZON HABITAT est créé pour encourager les propriétaires de résidence principale, secondaire ou locative à participer à une démarche globale et collective de réduction des émissions de gaz à effet de serre en leur permettant de financer des travaux de rénovation énergétique(1).

Des travaux visant à réduire votre consommation d’énergie

Ce prêt finance la rénovation ou modernisation du système de chauffage et de la production d’eau chaude, l’isolation par extérieur ou intérieur et la rénovation des huisseries existantes etc.

A vous de définir votre prêt

Veuillez contacter votre conseiller ou votre agence du Crédit Agricole pour plus d'information.

Remboursements : donnez le tempo !

Le prêt ORIZON HABITAT vous permet de bénéficier de grandes souplesses grâce aux options prévues dans votre contrat :

  • la modulation permet d’adapter le montant de vos mensualités aux fluctuations de votre budget(2).
  • avec la pause mensualité, vous avez la possibilité de suspendre le paiement d’une mensualité(3).
  • la double mensualité permet de payer 2 mensualités en une fois(3).
  • avec l’option temporaire court terme, vous pouvez suspendre complétement vos mensualités sur une durée maximale de 6 mois ou vous pouvez les réduire de 50 % jusqu’à 12 mois maximum(3).
  • l’option temporaire projet vous permet de réduire partiellement le montant de vos mensualités pendant une durée allant de 24 à 84 mois(3).

Pour vous, le Crédit Agricole étudie votre demande de crédit immédiatement : en demandant à être rappelé par un conseiller cliquez-ici.

(1) Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole. Offre réservée aux particuliers majeurs ou SCI familiales, sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Le prêt prend la forme d'un prêt à la consommation ou d'un prêt immobilier en fonction de la nature de la garantie demandée par votre Caisse Régionale. Pour des travaux financés par un prêt non garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, le prêt prend la forme d'un prêt à la consommation. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus. Pour des travaux financés par un prêt garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, le prêt prend la forme d'un prêt immobilier. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.
(2) Vous commencez à rembourser 4 mois après le premier déblocage de fonds lorsque le prêt est assorti d'une période de différé total de 3 mois (hors primes d'assurance). Les intérêts sont calculés à compter du premier déblocage de fonds. Cette nouvelle option est réservée aux financements de logements existants.
(3) La modulation des mensualités, la suspension d'une ou plusieurs mensualité(s), la réduction des mensualités ou le paiement d'une double mensualité sont possibles sous conditions et dans les limites indiquées au contrat. L'exercice de ces options entraîne une modification de la durée de remboursement du prêt et de son coût total. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Prêteur : Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel des Côtes d'Armor, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu'établissement de crédit. Siège social : La Croix Tual, rue du Plan, PLOUFRAGAN, 22098 SAINT BRIEUC CEDEX 9. 777 456 179 RCS SAINT-BRIEUC. Société de courtage d'assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 023 501.
Descriptif détaillé
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour qui ?

  • Personnes physiques de 18 ans et plus
  • Les SCI (Sociétés Civiles Immobilières) familiales

Il ne peut être accordé qu’un seul prêt ORIZON HABITAT par logement. En revanche, un même emprunteur peut bénéficier de plusieurs prêt ORIZON HABITAT : un au titre de sa propre résidence principale, un au titre de sa résidence secondaire et un au titre de chaque logement qu’il donne en location à titre de résidence principale.

Quels sont les types de travaux finançables par le prêt ORIZON HABITAT ?

Le prêt ORIZON HABITAT peut financer :

  • Les travaux faits par un artisan
  • L’achat de matériaux pour réalisation par l’emprunteur

Type de travaux :

  • Rénovation ou modernisation du système de chauffage et de la production d’eau chaude
  • Isolation par extérieur et intérieur (murs, combles)
  • Rénovation des huisseries existantes
  • Etc ...

Attention : Factures : rétroactivité de 6 mois acceptée avant l’émission d’offre de prêt.

Quels sont les montants que vous pouvez emprunter ?

Le montant qu’il est possible d’emprunter correspond au montant de la dépense dans la limite du plafond du prêt ORIZON HABITAT. Renseignez-vous auprès de votre agence.

Quelles démarches adopter pour obtenir un prêt ORIZON HABITAT ?

Adressez-vous à votre conseiller Crédit Agricole ou demandez à être rappelé gratuitement.

(1) Offre en vigueur au 01/11/2015, susceptibles d’évolutions. Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Le prêt prend la forme d'un prêt à la consommation ou d'un prêt immobilier en fonction de la nature de la garantie demandée par votre Caisse Régionale. Pour des travaux financés par un prêt non garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, le prêt prend la forme d'un prêt à la consommation. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus. Pour des travaux financés par un prêt garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, le prêt prend la forme d'un prêt immobilier. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

Prêteur : Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel des Côtes d'Armor, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu'établissement de crédit. Siège social : La Croix Tual, rue du Plan, PLOUFRAGAN, 22098 SAINT BRIEUC CEDEX 9. 777 456 179 RCS SAINT-BRIEUC. Société de courtage d'assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 023 501.
L'essentiel