Partagez ce contenu

Protégez vos données sensibles :

Ne communiquez à personne vos identifiants et mot de passe de connexion à votre espace banque en ligne // Ne communiquez à personne votre n° de carte bancaire, ni les 3 chiffres au verso, ni votre code secret, ni un code reçu par sms suite à un achat sur internet // Ni la police, ni un employé du Crédit Agricole ne sont habilités à vous le demander.

Le magazine particuliers

3 bons plans geek à ne pas rater

Geek et fier de l’être ? Voici comment vous faire plaisir en vous offrant le top de la technologie numérique ou le dernier gadget qui étonnera vos proches, sans être game over niveau budget !

Imprimer cet article

Un ordinateur de gamer sur mesure

Fan de gaming ? Pour pouvoir jouer jusqu’au bout de la nuit, il vous faut un ordinateur puissant, doté d’une bonne carte graphique. Si des configurations toutes faites sont proposées par les constructeurs de matériel informatique, pourquoi ne pas tester vos talents de bricoleurs en préparant vous-même votre bête de course ? Un petit tour dans une boutique spécialisée, pour se faire faire une bécane sur-mesure, ou sur l’un des nombreux forums en ligne dédiés au gaming, et vous voilà prêt pour tout casser à Fortnite !

Un smartphone de geek surpuissant à prix cassé

La course à la puissance des smartphones proposés par les grandes marques d’électronique se paye au prix fort. Pourquoi ne pas tenter l’aventure avec des fabricants moins connus ?

A l’étranger, bon nombre de sous-traitants travaillant pour les leaders du secteur proposent des mobiles sous leur propre marque, avec des performances de folie…

Repérez un site de vente en ligne fiable, soyez attentif à la compatibilité du smartphone avec les bandes de fréquence françaises, et n’oubliez pas que le prix d’achat sera majoré de 20 % avec le paiement de la TVA en douane !

Bon à savoir
La lecture de la presse spécialisée et des forums sur Internet vous apportera toutes les informations nécessaires pour effectuer un achat à l’étranger en toute tranquillité. Avec une économie de plusieurs dizaines d’euros à la clé !

Des gadgets pour geek comme s’il en pleuvait !

Un chauffe-tasse en forme de biscuit bien connu branché en USB sur votre PC, une montre connectée à moins de 20 euros, un clavier d’ordinateur qui se roule comme un parchemin ou encore une paire de sneakers décorées façon Tetris : surfer sur le Net à la recherche du gadget ultime vous prendra peut-être quelques heures, mais il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur !

Et pas forcément besoin d’acheter sur un site à l’étranger : des boutiques françaises importent aujourd’hui toute une sélection de produits geeks étonnants.

Bon à savoir
Avec votre carte bancaire et votre compte EKO, vous gardez la maîtrise de vos paiements sur Internet, et donc de votre budget. Et en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, vous êtes remboursé.

© Uni-éditions – mai 2018
Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Imprimer cet article