APPLICATION MA CARTE

VOTRE CARTE VOUS OBÉIT AU DOIGT ET À L’OEIL.

Parce que vous utilisez au quotidien votre smartphone* et votre carte bancaire, le Crédit Agricole a conçu pour vous une application utile et pratique : Ma Carte(1). Elle vous donne directement accès, depuis votre smartphone, aux services inclus dans votre carte bancaire. Découvrez ses principales fonctionnalités.

BÉNÉFICIEZ D’UNE SOLUTION DE PAIEMENT SÛRE ET INNOVANTE

  1. Grâce à l’application Ma Carte et la solution de paiement PAYLIB(2), votre smartphone vous permet de régler vos achats :
  1. En sans contact, chez la plupart des commerçants en France comme à l’étranger en apposant votre smartphone sur le terminal de paiement, même pour un montant supérieur à 30 euros(3).
  2. Sur tous les sites marchands affichant le logo PAYLIB.
  1. Une solution simple qui évite à vos données de circuler et vous assure des transactions sécurisées identiques à celle d’un paiement classique par carte bancaire.
  1. Pour bénéficier de PAYLIB, rien de plus simple :

PILOTEZ ET GÉREZ VOTRE CARTE BANCAIRE AVEC L’APPLICATION MA CARTE

    • Augmentez temporairement les plafonds de votre carte.
    • Activez et désactivez la fonction paiement à distance et à l’étranger quand vous le souhaitez, où que vous soyez(4)
    • Activez et désactivez la fonction de paiement sans contact de votre carte.
    • Retrouvez les détails de votre encours et vos opérations.
    • Paramétrez des notifications sur votre smartphone pour toute transaction de 150€ à minima (seuil personnalisable au-delà) ou de toute transaction effectuée à distance ou à l’étranger.

DÉCOUVREZ LES SERVICES ASSOCIÉS

    • VOS GARANTIES ASSURANCE ET ASSISTANCE
    • Consultez les garanties assurance et assistance(5) de votre carte bancaire en cas de besoin.
    • GÉOLOCALISATION
    • Localiser les distributeurs automatiques de billets en France et à l’étranger(6).
    • VOS CARTES DE FIDÉLITÉ
    • Pour profiter de vos avantages liés à vos cartes de fidélité, enregistrez celles-ci sur votre application Ma Carte. Lors du passage en caisse dans votre magasin préféré, présentez votre code barre personnalisé correspondant, pour bénéficier de vos avantages.
    • ACCÈS DIRECT AUX NUMÉROS D’URGENCE ET À LA CONCIERGERIE(7)
APPLICATION MA CARTE

MA CARTE
Bénéficiez des services de votre carte depuis votre mobile.

cta cta

FAQ PAYLIB
Vos questions, nos réponses


Comment savoir si je peux payer avec mon mobile sans contact ? Si oui, est-ce payant ?

Pour bénéficier du paiement mobile de proximité le client doit être majeur, détenir un DAV Particulier avec une carte bancaire Mastercard® ou Visa au Crédit Agricole ainsi qu’un accès Banque en Ligne et un N° de tél mobile vérifié. Le client doit également posséder un téléphone AndroidTM compatible (puce sans contact NFC + version logicielle supérieure à 4,4).
Ce service est inclus dans la cotisation carte bancaire.
Vidéos explicative paiement ici

Je suis un professionnel, le service ne fonctionne pas ?

Ce service n’est accessible qu’aux porteurs de cartes de type « particuliers ».

Quel est l’intérêt pour moi d’utiliser le paiement mobile sans contact ?

Le paiement mobile sans contact répond aux évolutions des usages. Le smartphone devient un outil indispensable au quotidien. En proposant un service de paiement intégré Paylib Sans Contact, payer devient simple, tout en restant sécurisé.

Où sera-t-il possible de payer en magasin avec le paiement mobile sans contact ?

Tous les commerçants équipés de TPE Sans Contact, en France et à l’étranger, identifiés par le logo sans contact ou le logo Paylib, pourront accepter le paiement mobile. A ce jour, en France, près de 500 000 commerces, équipés de plus de 709 000 terminaux sont sans contact.

Est-il possible de payer à l’étranger avec Paylib sans contact ?

Oui, cela est possible dès lors que le commerçant est équipé d’un terminal Sans Contact.

Comment est garantie la sécurité avec ce nouveau service ?

La sécurité est au coeur de nos préoccupations. Paylib sans contact s’appuie sur des technologies sécuritaires (procédé HCE couplé à la tokenisation des données). Cela signifie que les données de votre carte bancaire ne sont pas stockées dans votre téléphone. Elles sont sécurisées puis remplacées par un numéro de carte à usage unique : le numéro de la carte est remplacé par un « token » ou « jeton » qui remplace le numéro à 16 chiffres présent sur votre carte.

Suis-je couvert en cas de fraude ?

Le paiement mobile sans contact est un paiement qui repose sur la carte bancaire. Ainsi, vous bénéficiez des mêmes garanties. Pour faire opposition les démarches sont les mêmes que pour votre carte bancaire actuelle (appel à SOS Carte).

Ai-je les mêmes assurances et assistance que si je payais avec ma Carte Bancaire ?

Oui, le paiement mobile sans contact est un paiement qui repose sur la carte bancaire associée par vos soins au service Paylib. Ainsi, vous bénéficiez des mêmes garanties.

Les autres applications Crédit Agricole

Découvrez les applications mobiles du Crédit Agricole