Fonds Protégés Opportunité

marché particuliers

Participer au potentiel de la Bourse en protégeant tout ou partie du capital à ’échéance ? Avec les fonds « Opportunité », c’est possible !

Profitez du potentiel de performance des marchés financiers…

Les fonds « Opportunité » sont des Fonds Communs de Placement (FCP) ont pour objectif d’atteindre une performance déterminée et offrent une protection* à l’échéance du capital investi. Ils sont proposés par le Crédit Agricole plusieurs fois par an pendant une durée limitée. Une occasion à ne pas manquer pour participer au potentiel de hausse des marchés financiers !

… en limitant les risques de perte en capital

Avec les fonds « Opportunité », votre investissement initial est protégé à l’échéance*, en totalité ou en partie. Par exemple, avec un fonds « Opportunité » 100 % garanti, quelle que soit l’évolution des marchés, vous êtes assuré de récupérer à l’échéance l’intégralité de votre capital investi (hors commissions de souscription). Un moyen d’investir sereinement en Bourse !

L’investissement boursier… l’esprit léger

Accessibles à partir de 100 €, les fonds « Opportunité » représentent une solution toute indiquée pour investir en Bourse simplement et dans un cadre protégé.

Vous êtes dégagé de tout souci de gestion ou de suivi. Il suffit de conserver vos parts de fonds « Opportunité » jusqu’à l’échéance pour bénéficier de la protection totale ou partielle et que la performance finale du fonds vous soit restituée.

* Protection partielle ou totale du capital à l’échéance, hors commission de souscription ou frais liés à l’assurance vie.
Ces fonds sont gérés par
Les prospectus simplifiés sont disponible dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre
Sous réserve de disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale du Crédit Agricole.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre
Descriptif détaillé

Qu’est-ce qu’un fonds « Opportunité » ?

Les fonds « Opportunité » sont des Fonds Commun de Placement (FCP) qui permettent d’investir sur les marchés financiers.

En contrepartie, notamment, du respect d’une durée de placement, ces FCP vous offrent une protection du capital investi (hors commission de souscription), bien utile en cas de retournement des marchés. La performance dépendra de l’évolution d’un ou plusieurs indices boursiers (ex : CAC 40, DJ Euro Stoxx 50…), de la progression d’une sélection d’actions… Vous pouvez ainsi capter une partie du potentiel de hausse de la Bourse, sans prendre tous les risques.

Pour qui ?

Les fonds « Opportunité » s’adressent aux personnes cherchant à faire fructifier leur épargne à moyen ou long terme en limitant les risques à l’échéance.

Comment souscrire aux fonds « Opportunité » ?

Les fonds « Opportunité » sont proposés plusieurs fois par an (sous réserve de commercialisation par votre Caisse régionale). Leur période de souscription est limitée dans le temps : de quelques semaines à 2 ou 3 mois. C’est pendant cette période qu’il faut souscrire pour pouvoir bénéficier de toutes les protections mises en place. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller ou à consulter le site Internet de votre Caisse Régionale.

Une protection totale ou partielle de votre investissement

La Bourse offre un fort potentiel de gain, mais elle présente également des risques. Avec les fonds « Opportunité », vous limitez totalement ou partiellement ces risques ! Vous avez le choix entre plusieurs types de fonds.

Les fonds offrant une garantie du capital

Vous êtes assuré, à l’éch