Prêt Orizon : Agri

marché plan-du-site

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous voulez améliorer les performances énergétiques de votre exploitation ? Prenez les commandes de vos rénovations avec le Prêt ORIZON AGRI!(1)

Le Prêt ORIZON AGRI finance :

  • les travaux de rénovation des « bâtiments et équipements associés » des exploitations agricoles pour l’économie d’énergie et la limitation des gaz à effet de serre (GES), éligibles aux subventions du Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations Agricoles(PCAEA)
  • Travaux éligibles au titre du dispositif des CEE (Certificat d’Economie d’Energie)

(Les factures liées aux travaux d’amélioration : rétroactivité de 6 mois acceptée avant l’émission de l’offre)

Pour qui ?

  • Exploitants agricoles sous forme de GAEC, EARL, exploitation individuelle,...
  • Adhérents à une CUMA, entrepreneurs de travaux agricoles

Quels sont les montants empruntables ?

Le montant qu’il est possible d’emprunter correspond au montant de la dépense de travaux prévu dans le formulaire type – devis. Ce montant est plafonné à 75.000 € avec un taux de référence AGILOR(2)

A vous de définir votre prêt

Liberté à la souscription du contrat : vous choisissez la durée de votre prêt entre 24 et 120 mois

Souplesse en cours de contrat : modulation d’échéance, pause relais. Nous vous offrons dès la signature du contrat de prêt les moyens de gérer tout en souplesse votre financement. Le Prêt ORIZON AGRI s’adapte à l’évolution de votre situation !

Pour vous, le Crédit Agricole…étudie votre demande de crédit immédiatement : en demandant à être rappelé par un conseiller cliquez-ici.

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions complètes de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
(2) Le taux est fixé en fonction de la durée de votre emprunt : il vous sera communiqué par votre Caisse régionale de Crédit Agricole prêteuse si votre dossier est accepté.
L'essentiel